Qui sommes-nous ?

L’équipe de TREMÄA s’est formée grâce à la volonté commune de ses membres (journalistes européens et réalisateur documentaire) de créer un projet multimédia européen à dimension citoyenne.

Pour ce faire, nous avons lancé une campagne Kisskissbankbank et répondu à un appel à projets de Wallonie-Bruxelles International qui nous a permis de récolter les fonds nécessaires pour construire TREMÄA.

Si l’équipe reste assez réduite, nous voudrions, dans l’idéal, créer un réseau de réalisateurs, journalistes ou autres à travers toute l’Europe.

L’idée étant de montrer comment l’Europe et ses décisions sont vécues au quotidien dans différents États membres.

Notre objectif est de pouvoir faire germer la réflexion chez nos interlocuteurs, tenter d’offrir des clés de compréhension du monde qui nous entoure et, à terme, contribuer à une certaine émancipation des citoyens.

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse email: contact[@]citizenmotion.be

  • Tiphaine
    Journaliste, férue de radio et de créations sonores, Tiphaine est un véritable produit cévenol venue s'expatrier à Bruxelles. Après notamment une spécialisation en journalisme européen, elle s'est longtemps intéressée au secteur des ouvriers dockers . En plus de laisser traîner son micro là où une question socio-économique pointe son nez, elle participe activement à la création des différents contenus de Tremäa.
  • Basile
    Véritable dévoreur d’image dès son plus jeune âge, Basile est devenu réalisateur de films documentaires et d’objets audiovisuels en tout genre.Réalisateur diplômé du Rits et agrégé à l’IAD, il créé les capsules documentaires de Tremäa. Il enfile aussi la casquette d’enseignant pour transmettre son amour de la vidéo. Cette passion l’a par ailleurs poussé, avec son comparse Mathias, à créer Citizen Motion ASBL qui vise à innover et à transmettre un contenu audiovisuel via une démarche citoyenne d’éducation permanente.
  • Mathieu
    Journaliste formé sur les bancs de l'ULB, Mathieu a arpenté un temps les rues d'Istanbul et a suivi de près les manifestations du parc Gezi avant de revenir dans le plat pays. Il s'est intéressé à l'influence des lobbies religieux sur les décisions des institutions européennes.. En plus de participer activement aux dossiers de Tremäa, Mathieu travaille en tant que journaliste scientifique au département communication des recherches de l'ULB.
  • Mathias
    Dès tout petit, Mathias a commencé à parcourir l'Europe. Il a fini par poser ses valises à Bruxelles. Après une formation en journalisme européen il a eu l'idée de lancer un ovni médiatique qui tenterait de réduire le fossé entre l'Europe et les citoyens qui la composent. Tremäa est ainsi né. Il s'est notamment intéressé à la question de l'asile et du retour volontaire. En plus de Citizen Motion ASBL, Mathias collabore à la création des différents contenus de Tremäa.
  • Gerald
    Bidouilleur des ondes, Gérald est notamment connu pour accompagner les auditeurs de Radio Campus du lundi matin. Formé à l'Insas, il veille, entre ses différentes activités à la bonne qualité audio des capsules vidéos de Tremäa.
  • VAL
    Val de son nom de plume est le dessinateur de la bande. Après des études en sciences politiques, Valentin a décidé de mettre son humour acéré et détonant en dessin. Il est le caricaturiste de Tremäa.